Arrêt du tabac, auriculothérapie par le laser

Mme Meric bénficie d'une formation généraliste en auriculothérapie. En se basant sur cette technique, elle vous accompagne dans l'arrêt du tabac en utilisant la stimulation des points d'énergie du pavillon auriculaire, autrement dit l'oreille externe.

Au lieu d'utiliser des aiguilles pour stimuler les points comme en acupuncture, elle utilise des rayons laser de faible intensité. Les micro-vibrations agissent sur les circuits nerveux désirés sans douleur. Cette stimulation va favoriser la sécrétion l'endorphine.



Qu'est-ce que l'endorphine ?

Appelée aussi hormone du bonheur ou anti-stress, elle procure du plaisir, grâce à une action anxiolytique, antalgique et relaxante. Elle est sécrétée par le cerveau dans le cadre de la stimulation au laser froid de certains points.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Cet afflux d'endorphine va remplacer la nicotine et soulager le manque, la nervosité et le besoin de compensation.

Cette pratique particulière de réflexologie auriculaire s'adresse à toutes les personnes motivées par l'arrêt le tabac que ce soit pour des raison de santé (hypertension, pneumopathie, asthme, fatigue...) ou en prévision d'une hospitalisation (interventions chirurgicales).

Lors de la séance, votre thérapeute vous expliquera de manière claire le déroulement de la séance.
Vous bénéficiez de conseils personnalisés et elle répondra à vos questions et vos préoccupations.